Afin de sublimer vos pattes ou vos entrées, il n’y a rien de tel que la boutargue. C’est un met de luxe qui vient de Corse et qui a su se trouver une place de choix dans la grande gastronomie française. Outre d’être savoureux, il présente énormément d’avantages. S’ouvrant aussi bien aux chefs professionnels qu’aux amateurs, c’est un ingrédient qui se prépare simplement.

La Boutargue : kézako ?

Dite simplement, la boutargue ou poutargue est une préparation à base d’œufs de poisson séchés et salés. Connu comme étant le caviar corse, il a longtemps été considéré comme un mets de luxe. Très usité en Algérie, Italie et d’autres pays méditerranéens, cet ingrédient s’invite aussi de plus en plus sur les tables françaises séduisant aussi bien les chefs que les simples particuliers. Il accompagne avec splendeur les entrées, les pattes, et quelques autres plats. Différentes recettes sont notamment disponibles en ligne.

Au fil des années, la boutargue s’est modernisée. De nos jours, il existe des plats avec des saveurs comme la boutargue au miel, qui sont proposés par les grandes marques. Le but étant de vous permettre d’apporter un peu plus de personnalité à vos plats.

Acheter votre boutargue en ligne : pourquoi ?

Désormais, vous n’avez plus à préparer votre boutargue vous-même. https://boutargue-mazouz.com/  vous propose différentes variantes et saveur de ce met qui vous permettront d’apporter un peu plus d’originalité à vos plats simplement. Exit les heures de préparations des œufs de poissons.

Le site vous promet un met de qualité, haut de gamme, et 100 % fabriqués en France. Râpé ou non, ce peut être des ingrédients utiles afin d’apporter un peu de la Corse dans vos plats. Grâce notamment aux prestations des plateformes dédiées de ce genre, la boutargue s’est démocratisée au fil des années.

Les prestations des sites de ce type sont à la portée de tout le monde. En fonction des formats de poutargue que vous souhaitez commander, vous n’aurez à payer que quelques euros à une centaine d’euros.

Les conditions de dégustation pour la boutargue en ligne

Mais attention, si vous choisissez d’acheter votre boutargue en ligne, il est conseillé de respecter les conditions de dégustation. Il en va non seulement de la réussite de vos plats, mais aussi de votre sécurité et de celle de vos convives. Il est entre autres conseillé de sortir la boutargue 60 minutes avant la dégustation pour que la température soit idéale.

En outre, une fois le sachet de conditionnement ouvert, vous ne pourriez conserver votre poutargue plus de 15 jours. Et encore ! Ce sera le cas si vous le replacer dans du film alimentaire et que vous le conserver au frais.

Pour ce qui est de la dégustation en elle-même, vous pouvez choisir d’utiliser votre boutargue comme ingrédient d’une recette pour un repas raffiné ou de le déguster simplement comme du caviar avec des toasts par exemple. Pour faire ressortir le gout des œufs de poissons, on vous conseille le vin blanc sec ou encore le champagne. S’il s’agit d’un apéritif et non d’un dîner, l’alcool de figue fera également l’affaire.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.