Quand on est étudiant, on n’a pas toujours le temps de cuisiner des plats sains. Pourtant, sachez qu’en à peine 15 min, il est possible de préparer une recette à la fois simple et nutritive.

Des boulettes de poulet et légumes

Vous avez des restes dans le frigo ? Servez-vous-en pour faire des boulettes de poulet et de légumes. C’est facile, rapide et délicieux. Il vous faut juste du poulet, un reste de macédoine, 1 œuf, 2 gousses d’ail, de la farine et de l’huile. Pour réaliser la recette, vous devez enlever les os du poulet et placer sa viande dans un mixer. Ajoutez-y les cubes de légumes et mixez la préparation. Puis, placez le mélange dans un grand bol et mettez-y un œuf battu. Malaxer l’ensemble afin d’obtenir une pâte homogène. Si l’envie vous prend, vous pouvez y ajouter des épices de votre choix. Ensuite, formez des boulettes avec le contenu du bol. Pour terminer, roulez-les dans la farine et faites frire les boulettes.

Des tagliatelles aux crevettes

Pourquoi ne pas commencer la semaine en mangeant de délicieuses tagliatelles aux crevettes. C’est dans sa location étudiante, car on peut la réaliser avec le peu d’équipement à disposition dans sa location étudiante : une casserole, et une poêle. Tout ce qu’il vous faut c’est 400 g de crevettes cuites, 100 ml de crème fraîche, du parmesan, du sel et du poivre. Premièrement, épluchez et hachez l’ail. Pour gagner plus de temps, optez pour une purée d’ail en conserve. Ensuite, faites bouillir de l’eau salée et ajoutez-y vos tagliatelles. Une fois ces dernières cuites, égouttez-les et mettez-les dans une grande casserole. Ensuite, versez-y la crème fraîche, et l’assaisonnement. Pour finir, ajoutez les crevettes au tout, laissez mijoter 2 min et c’est prêt.

Des omelettes aux chips

Si vous aimez les plats à la fois moelleux et croquants, les omelettes aux chips vous plairont sûrement. Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de 6 œufs, de ciboulette, de beurre, des chips, du sel et du poivre. Commencez par battre les œufs avec du sel et du poivre. Puis ciselez la ciboulette et écrasez une poignée de chips. Ensuite, mettez le tout dans l’omelette. Pour la cuisson, faites fondre une noix de beurre dans une poêle et placez-y votre préparation. Après 5 min, retirez le plat du feu et c’est prêt à être servi. Pour information, cette recette peut parfaitement accompagner une salade de mâche.

Une pizza

Pour vendredi, vous pouvez vous permettre une pizza à l’heure du déjeuner n’est-ce pas ? Il vous suffit de 15 min pour en préparer une. Il vous faut juste 1 pain turc, de la purée de tomates, des champignons de Paris, des poivrons rouges, des saucisses, et du fromage râpé. D’abord, étalez la purée de tomate sur le pain turc. Puis découpez vos champignons de Paris, vos poivrons rouges et vos saucisses. Ces ingrédients vous serviront de garniture pour votre pizza. Pour terminer, placez 5 min au micro-ondes et votre pizza est prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.