Beaucoup de ménages, utilise déjà de l’huile d’olive. Mais est ce qu’elles savent au moins, à quel point cette huile est précieuse ? effectivement, l’huile d’olive extra vierge repérer à l’épicerie grecque, fait partie de celle qui propose un grand nombre de bienfaits sur la santé. Il parait même, que l’usage correcte de l’huile d’olive permet de vivre plus longtemps. L’huile d’olive est un produit méditerranéen excellent. Elle est directement issue de plusieurs plantations d’oliviers qui poussent au soleil. Les vertus sanitaires et culinaires de l’huile d’olive extra vierge sont hors normes, pourtant, ils sont encore méconnus. La boutique grecque répond aux besoins de ses clients avec des produits d’excellence.

L’huile d’olive extra vierge, un secret de longévité savoureux

En effet, l’huile d’olive doit ses vertus incroyables, de l’olive. Ce dernier, détient au fait, le secret de la longévité. Voilà qui fait que l’huile d’olive, lorsqu’elle est extra vierge surtout, permet d’allonger la vie et de maintenir une meilleure santé. C’est une huile qui prévient les maladies cardiaques, les AVC et la démence.  Suite à quelques recherches, il a été démontré que l’huile d’olive est un anti- cholestérol naturel. Elle a un effet bénéfique sur la santé, puisqu’elle contribue à la réduction des risques d’hypertension. De plus, elle garantit aussi un meilleur fonctionnement du transit intestinal, ce qui peut éloigner la constipation. Des recherches plus élaborées, ont aussi permis de découvrir d’autre vertus de l’huile d’olive extra vierge. Certains chercheurs, ont pu découvrir que c’était aussi un anti- douleur aussi efficace que la plupart des médicaments. De même, une consommation régulière, permet de prévenir avec efficacité certains types de cancer comme le cancer du sein ou de la prostate. A ce qu’il parait, elle pourrait même réduire les risques d’ostéoporose et de diabète.

L’huile d’olive extra vierge, un bon gras

On le sait, une consommation riche en gras saturés, telles que les viandes grasses et le beurre, sont des facteurs qui accroissent rapidement la production de mauvais cholestérol. Ce qui favorise les risques de maladies cardiaques. Mais un régime à base d’huile d’olive et de fruits et de légumes, crée une barrière de protection sur le cœur et les artères. De toute façon, l’huile d’olive favorise une alimentation plus saine. Une étude, réalisée par l’institut catalan d’oncologie de Barcelone, a démontré que les personnes qui consommaient 2 cuillères d’huile d’olive à table quotidiennement, présentait 44 % moins de risque d’être victime d’une maladie cardiaque. Un cuillerée d’huile d’olive, réduit le risque de malaise cardiaque de 28%. L’institut de recherche pharmacologique Mario Negri de Milana permis de découvrir que consommer régulièrement de l’huile d’olive extra vierge peut réduire les risques de cancer du sein de 38%. Cela protégerait aussi du cancer colorectal, ainsi que des cancers de l’appareil respiratoire et du système digestif supérieur.

Des plats sains et succulents grâce à l’huile d’olive

Avec l’huile d’olive, on ne profite pas seulement d’une alimentation saine. De plus, les plats sont très savoureux. En utilisant l’huile d’olive extra vierge dans la cuisson de la viande, du poisson et des légumes, permet de déguster des plats aux saveurs ensoleillés. Une bonne ratatouille, par exemple, ne passe pas au fourneau sans huile d’olive. Un poisson papillote serait bien meilleur arrosé d’huile d’olive.Cette dernière est de loin bien meilleure que le beurre parce qu’elle ne contient aucune graisse animale alors que le résultat de cuisson obtenu est le même.

Bref, l’huile d’olive est un excellent source d’oligo- éléments et de bonnes graisses, qui mettra le corps en parfaite santé. L’huile d’olive contient une quantité remarquable d’acide oléique et de composants appelés polyphénols. C’est grâce à cette combinaison unique que l’huile d’olive réussi à réduire l’inflammation tout en entretenant la souplesse des parois artérielles pour une pression sanguine plus basse.

Ainsi, pour tous ceux qui souhaitent profiter des bienfaits innombrables de l’huile d’olive extra vierge, vous pouvez   vous en faire livrer grâce à greekflavours, la boutique grecque en ligne par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.