La forte carence en acide gras essentiel fait partie des premières causes de mortalité en Amérique, selon une étude réalisée à l’Université Harvard. Cela pourrait être évité, et ce, en adoptant une alimentation saine. L’OMS nous recommande d’ailleurs d’en consommer une quantité suffisante par semaine pour rester en bonne santé. Quels sont ses principaux bienfaits ?

L’effet de l’oméga 3 sur la santé du cœur

L’oméga 3 est un acide gras essentiel qui provient de l’huile de poisson. Il dispose d’un élément anti-inflammatoire qui favorise la santé cardiaque. Il améliore également la circulation sanguine et le fonctionnement global du cœur. Ce qui peut réduire et prévenir considérablement les maladies cardiovasculaires.

Selon plusieurs études, la consommation régulière d’oméga 3 est aussi excellente pour éviter la formation de plaque de cholestérol au niveau du cœur et dans tout l’organisme.

La consommation d’acide gras essentiel pour préserver la santé des yeux

Des études d’experts ont montré qu’une personne présentant une carence en oméga 3 peut présenter des risques élevés de maladies oculaires. Arrivée à un certain âge, la santé des yeux peut également se dégrader. Une dégénérescence musculaire peut alors se produire. Pour toutes ces raisons, la consommation d’acide gras essentiel, particulièrement l’oméga 3 est très conseillée. Elle peut favoriser une bonne vision non seulement chez les personnes âgées, mais aussi les nourrissons.

Les avantages de l’oméga 3 sur la peau

Avoir une peau douce, lisse et bien hydratée est un signe de bonne santé. Or, à cause de différents facteurs comme la vieillesse, l’exposition prolongée aux UV ou encore l’effet de certains traitements médicaux, la peau vite se dessécher. Certaines maladies comme l’eczéma ou le psoriasis peuvent même apparaître. Afin de réduire ou prévenir tous ces désagréments, la consommation d’acide gras essentiel est indispensable.

Il faut savoir que les bienfaits en oméga 3 sur la peau sont multiples. Il renforce les barrières cutanées pour protéger la peau contre l’hydratation. C’est aussi un élément essentiel pour une bonne cicatrisation. Consommer un tel nutriment est aussi important pour aider l’organisme à lutter contre certaines inflammations. Il protège en même temps les parois de cellules cutanées agressées contre les UV. Pour toutes ces raisons, les fabricants de produits cosmétiques pour la peau privilégient l’oméga 3 afin que les utilisateurs puissent bénéficier de ses nombreuses vertus.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.