Un allié irremplaçable pour ceux qui adorent la cuisine, le robot pâtissier ne consiste pas uniquement à réaliser du pain ou des gâteaux en tout genre, mais aussi, il détient une place de choix sur les plans de travail de tous les foodies qui se respectent.

Le bol, l’élément clé d’un robot pâtissier

Pour être pratique et efficace, un robot pâtissier doit être au moins équipé d’un bol en acier oxydable ou en verre. Quels que soient le modèle et la marque du robot, cet accessoire va vous permettre de réaliser chez vous des recettes dans des conditions identiques à celles des professionnels en cuisine. La majorité des bols en verre sont compatibles au four à micro-onde, ce qui vous procure l’avantage d’éviter à transvaser le mélange. Facile à entretenir, ce type de bol peut être nettoyé au lave-vaisselle.

En ce qui concerne le bol en acier inoxydable, celui-ci est plutôt du côté des professionnels parce que sa capacité peut aller jusqu’à 5 litres ou plus. Doté d’une utilisation simplifiée, il est souvent associé à un bras plongeant et à divers accessoires comme le fouet, le batteur, la spatule ou encore le pétrin, afin de réaliser toutes sortes de pâtes et de préparations pour gâteaux, qu’elles soient liquides ou solides.

Réussir tout type de crème en utilisant le fouet

Le fouet fait partie des accessoires clés d’un robot pâtissier. C’est un élément qui permet aux adeptes de la cuisine de faire de la mousse, de monter les blancs en neige comme pour la crème chantilly et celle au beurre. Aussi, cet outil vous aidera à la réussite de vos génoises. Le traitement se déroule seulement en quelques minutes alors que le résultat est manifestement impressionnant.

Tout robot pâtissier possède son propre fouet, et cela, en plus de fouetter et mélanger les ingrédients, fait mousser certaines recettes. En effet, il a pour rôle de fournir une composition aussi légère qu’une plume. D’ailleurs, le fouet reste l’accessoire le plus fiable pour travailler sur des mélanges très fluides. Afin de dénicher le robot pâtissier répondant à vos besoins, cliquez ici pour faire votre choix.

La feuille, pour concocter des gâteaux à pâte molle

Quelques modèles de robot pâtissier sont équipés d’une feuille, connue généralement sous le nom de « batteur plat ». Cet accessoire est aussi d’une grande utilité dans la préparation en pâtisserie, car il contribue spécialement à la conception des cookies, de la pâte sablée ainsi que de différents glaçages. Même s’il n’est pas très populaire que le fouet et le crochet, cet élément se trouve dans la mesure de vous offrir un incroyable atout dans vos créations. Ainsi, vous ne pourrez plus vous en passer.

À titre d’exemple, lorsque vous devrez préparer une pâte molle, comme le fondant au chocolat ou bien la crème au beurre, le batteur plat est l’outil qu’il faut pour assurer un mélange subtil. Il garantit l’homogénéité parfaite des ingrédients tout en vous permettant d’intégrer au fur et à mesure d’autres compositions liquides sans risque d’éclaboussures. Afin d’obtenir un mélange à la consistance sans faute, il vous faut seulement environ 5 minutes grâce à la feuille.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.