De nos jours, pour se démarquer, de nombreux restaurants et cafés jouent la carte de l’originalité, que ce soit au niveau de la déco, de la cuisine, de l’emplacement ou de l’animation. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’endroit, dans cet article, découvrez une petite liste des cafés et restaurants insolites dans les quatre coins du monde comme en Australie, aux Maldives ou encore aux États-Unis. Ils sont à privilégier lors de vos prochaines vacances.

Le café Metro St-James, en Australie

Si vous êtes en voyage en Australie, il faut absolument que vous veniez dans la ville de Sydney pour découvrir un bistro pittoresque où vous pourrez payer votre café en bisous. Cet endroit s’appelle le Metro St-James. Vous le trouverez derrière la station St James. C’est une façon plutôt osée, mais très originale et plutôt mignonne pour se faire connaître et se distinguer des autres cafés.

Le principe est simple, lorsque le serveur arrive avec l’addition pour vos tasses de café, il vous proposera tout simplement d’échanger un bisou au lieu de payer en monnaie. Notez que c’est un baiser qu’il faut faire entre les convives devant le serveur. C’est donc parfait si vous venez en couple ou avec une personne qui vous plaît. Pour cette promotion, allez-y entre 9 h et 11 h, et tout ça pendant le mois de juin !

Le Ithaa Undersea Restaurant, aux Maldives

Durant votre séjour aux Maldives, n’hésitez surtout pas à aller dans ce restaurant sous-marin tout en verre doté d’un cadre aussi spectaculaire qu’inédit. Il est situé sur la bordure de la barrière de corail de Conrad Maldives Rangali Island, à 5 mètres en dessous du niveau de la mer. Au fond des eaux transparentes, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur les récifs et l’ensemble de la vie sous-marine du lagon.

Vous aurez une cuisine fusion composée de six plats locaux mêlés à de nombreuses influences culinaires. Les menus peuvent s’accompagner de vins raffinés. Ithaa ouvre également ses portes pendant l’heure du cocktail et du champagne au milieu de la matinée. Il est possible de réserver le restaurant pour des occasions spéciales: petits déjeuners ou dîners privés,  mariages, etc.

Le Ninja New York, aux États-Unis

Le Ninja New York est situé dans le quartier de Tribeca, dans l’arrondissement de Manhattan. C’est un restaurant japonais insolite à thème « ninja » qui propose une décoration unique comme celle des villages de l’époque féodale au Japon. En ce lieu, le personnel joue leur rôle de guerriers ninjas avec perfection. Ils vont virevolter furtivement autour de vous tout au long de la soirée en vous servant en même temps le dîner.

Vous serez surpris lorsqu’ils surgiront du plafond, apparaîtront par des portes cachées, se faufileront sous votre table, ou encore effectueront des tours de magie à partir des bouffées de fumée. En plus, la cuisine qui vous attend est plutôt délicieuse et raffinée. En tout cas, cet endroit mérite d’être découvert, en particulier avec les enfants. Sachez que vous pouvez y organiser des fêtes d’anniversaire.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.