La mini-friteuse connaît actuellement un grand succès auprès des petits ménages en France. Plus compacte et plus fiable, elle est pourtant moins coûteuse que la friteuse ordinaire, mais se décline aussi en plusieurs designs pour répondre à toutes les envies. Elle est parfaitement idéale pour préparer des frites bien croustillantes et moelleuses à l’intérieur. Elle convient très bien aux couples qui vivent en appartement, ou pour une petite famille de 4 personnes. Très faciles à utiliser et à entretenir, tous les bons arguments sont au rendez-vous pour se laisser convaincre par toute l’efficacité de cette petite machine de cuisson exceptionnelle.

Peut-on manger sainement avec une mini-friteuse ?

On dit souvent que les aliments frits ne sont pas trop sains et occasionnent souvent des mauvaises répercussions au niveau du foie. Il y a effectivement une part de vérité, mais il faut aussi savoir que certains modèles de mini-friteuse permettent de mieux gérer la quantité d’huile nécessaire pour la friture. De plus, pour compenser ce point négatif, les fins gourmets n’hésiteront pas à conseiller d’autres condiments qui vont non seulement rehausser la saveur des frites, mais aussi réduire les risques relatifs à cette forte teneur en huile.

D’autres modèles permettent aussi de réaliser des frites à la bonne température pour éviter les cuissons trop grasses. Toutefois, ce ne sont pas tous les mini-friteuses qui offrent cette possibilité. Aussi, pour retrouver la mini friteuse qui répond à vos besoins, notamment qui propose cette fonction, il est mieux de se confier à des distributeurs spécialisés, ou penser à consulter quelques comparatifs sur internet.

Les avantages dans l’utilisation d’une mini-friteuse

La mini-friteuse offre également une utilisation sûre. Équipée d’un couvercle hermétique, elle permet à l’utilisateur de se protéger des petits jets d’huile bouillante lors de la cuisson. Certains sont même dotés d’un système d’auto-extinction en cas d’anomalie de fonctionnement. Durant la cuisson, la structure extérieure reste toujours froide, et ce, même lors d’une cuisson à haute température.

Cet appareil est aussi la solution rapide pour préparer de bons petits plats. Il est incontournable quand on n’a pas trop envie de cuisiner et lorsqu’on a faim en même temps. Sa cuisson rapide a maintes fois rendu services à ceux qui rentrent tard du travail exténués, ou à ceux qui reçoivent des invités à l’improviste.

La petite friteuse est aussi très facile d’utilisation. Avec quelques boutons pour la manipulation, comprenant le bouton marche-arrêt, et le minuteur, il suffit de préparer les pommes de terre ou autres aliments à frire, et puis verser de l’huile, et régler le minuteur sur le temps de cuisson adapté, avant de l’activer.

Et enfin, la mini-friteuse se range aussi incroyablement bien dans n’importe quel style de cuisine, grâce à sa petite taille qui lui laisse passer un peu partout dans les rangements.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.