Durant un séjour en Nouvelle-Zélande, il est possible de vivre diverses aventures. Que cela soit à travers la visite du pays et de ses régions ou encore en explorant sa gastronomie. D’ailleurs, puisque vous devez forcément manger, il faut en profiter pour goûter la cuisine néo-zélandaise. Ainsi, voici une petite sélection des spécialités locales qu’il ne faut pas rater au cours de vos vacances au pays des kiwis.

Le Hangi

Le Hangi est un héritage précieux des Maoris qui leur vient directement de leurs ancêtres, ce qui fait de lui l’un des plats traditionnels les plus vieux du pays. Vous pouvez le trouver le plus souvent dans la région de Rotorua, dans l’île du Nord. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à l’inclure comme une étape si vous envisagez de réaliser un séjour sur mesure avec Prestige Voyages Nouvelle-Zélande par exemple.

Ainsi, le goût unique du Hangi fera partie des douceurs qui vous marqueront certainement au cours de votre voyage culinaire au pays des kiwis. Il existe un rituel spécial que les habitants ont l’habitude de faire pour préparer ce festin. Pour cela, il faut avant tout creuser un trou assez profond dans le sol et y déposer un panier garni. À l’intérieur, il y a essentiellement de la viande (de poulet ou autres) et des légumes (patate douce, carotte, pomme de terre, etc.). Ensuite, un linge humide recouvre le tout, et cela, avant d’être recouvert de terre puis de pierre volcanique. Et enfin, au-dessus, un feu est allumé et après quatre bonnes heures de cuissons, le Hangi est prêt à être dégusté.

Le Meat Pie

Le Meat Pie est un délice salé similaire aux tourtes. Fortement apprécié par beaucoup de locaux, ce mets est très gourmand grâce aux ingrédients qui sont utilisés dedans. Généralement constitués de viande (notamment de l’agneau, du bœuf ou du bacon) avec une bonne sauce, du fromage ainsi que des légumes sont ajoutés en complément. Le tout est ensuite recouvert par de la pâte et enfourné. Une fois cuite, vous pouvez directement le manger, car il est meilleur encore chaud.

Ce plat est très connu, mais il est également très consommé durant les pauses-déjeuner et pour les petites faims. Pour goûter à cette spécialité locale lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, il n’est pas nécessaire de partir très loin puisque vous pouvez le trouver un peu partout. Vous avez également la possibilité de le manger sur place ou l’emporter facilement.

Les moules vertes

Il est possible de trouver des moules un peu partout sur les côtes du monde entier. Cela dit, il n’y a que la Nouvelle-Zélande qui peut vous proposer des moules verts. Cette variété se distingue des autres, par sa couleur, mais aussi par sa taille qui peut parfois atteindre les 24 cm. Ce qui fait qu’elle est très copieuse en bouche.

Elles sont généralement gratinées au four avec du fromage ou aussi à la crème de coco. Il existe aussi plusieurs autres recettes si vous souhaitez essayer cette spécialité culinaire au cours d’une escapade en Nouvelle-Zélande.

Avec un aspect très agréable pour les yeux, d’être une spécialité célèbre et d’avoir un goût savoureux, il serait dommage de ne pas les essayer lors de votre séjour. Qui plus est, elles ont la réputation de posséder des vertus qui soulagent le rhumatisme et l’arthrose.

Le Pavlova

Ce dessert est très populaire au pays des kiwis. Il possède également sa propre histoire qui est notamment liée à la célèbre ballerine russe « Anna Pavlova ». En effet, ce délicieux gâteau évoque la grâce et la légèreté comme la danseuse. Mais en réalité, il a été inventé en son honneur lorsqu’elle était de passage sur le territoire néo-zélandais en 1926.

Il est dégusté surtout durant les fêtes de fin d’année, mais il est possible de le trouver à tout moment comme dans les restaurants entre autres. Fait de meringue, de crème fouettée ainsi qu’orné de fruits frais, il est à la fois croustillant et moelleux une fois en bouche. Il est incontournable pour votre voyage culinaire en Nouvelle-Zélande, mais aussi excellent pour clôturer le repas.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.