Pour les aventuriers du palais, cette destination offre une authenticité dans les menus à la table. Différentes recettes bien propres à ce pays font partie de ses délices incontournables. Les fins gourmets pourront se plaire à explorer une pluralité de saveurs à travers différents plats populaires sur son territoire. En voici une sélection des meilleurs.

Les plats typiquement argentins, des recettes à déguster au cours du passage

Pour le déjeuner et le dîner, quelques plats de résistance sont à découvrir pendant un séjour en Argentine. En tête de liste figure, ceux qui sont communément appelés les empanadas. Ce sont des petits bouchés fourrés avec de la viande ou des légumes. Cette recette bénéficie d’une popularité dans l’ensemble du pays. D’où découle la nécessité d’en faire une dégustation. D’autres préparations de cet aliment nommées asados méritent aussi une place sur les menus incontournables d’un séjour gastronomique. Ce sont le Bife de chorizo, le costilla, le lomo, ojo de bife et bien d’autres variantes. Tous ces procédés culinaires font que les Argentins consomment des dizaines de kilos de viande chaque année. Les gourmands se doivent donc de suivre la pratique en essayant quelques-unes de ces spécialités. Pour s’en écarter, le provoleta qui est du fromage grillé au barbecue se constitue en alternative.

Les desserts les plus sensationnels à essayer durant en séjour en Argentine

Après ces différents plats de résistance, les desserts sont à l’honneur. La gastronomie argentine offre un large choix pour entamer la dégustation. Il y a par exemple les alfajores qui sont de petits biscuits accompagnés de confiture de fruits. Quelques bouchées suffisent pour sublimer les ressentis durant un déjeuner selon un menu argentin. Le Pasta frola est aussi une option. Le mélange de texture avec la pâte d’un côté et la gelée de l’autre procure des sensations agréables. Vous pouvez cliquer sur ce lien afin d’en savoir plus sur le circuit immanquable de ce pays et ces habitudes alimentaires. Toujours dans le registre des viennoiseries, les medialunas de manteca sont des demi-lunes arrosées de glaçage de sucre. Ce plat est bien adapté pour les petits déjeuners au lit avec un verre de lait. C’est aussi un coupe-faim tout indiqué pour les grignotages en milieu de matinée.

Quelques boissons populaires auprès de la population argentine, à ne pas manquer

Concernant les liqueurs, le maté occupe la place de la préparation emblématique du pays. C’est le résultat d’une infusion de la plante Yerba maté et qui possède des vertus énergisantes. Sa popularité trouve retentissement jusque dans des pays comme le Paraguay ou l’Uruguay. Ceci en fait une spécialité à goûter au moins une fois durant un passage en Argentine. À titre informatif, cette boisson est similaire au café ou à du thé du point de vue de ses effets sur le corps. Contrairement à cela, le Ferney Branca est une liqueur populaire des Argentins. D’ailleurs, elle fait partie des traits touristiques qui permettent d’en savoir plus sur le pays. Plus précisément, ce sont les jeunes qui en sont les principaux adeptes. Par définition, c’est un alcool d’herbes découlant d’une influence italienne. Sa popularité est telle qu’elle occupe désormais la troisième place des boissons après le vin et la bière.

 

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.