Consommer des produits frais tous les jours est très bénéfique pour la santé. Il arrive que la conservation des ceux-ci varient selon le produit lui-même (les fruits et légumes, les viandes, les poissons, etc.). Pour chaque produit, des normes sont à respecter scrupuleusement. Les conditions de transports et l’installation des produits frais à la vente.

Exigez les normes de produits frais

Quand il s’agit d’acheter des produits frais, les clients s’avèrent exigeants. En effet, la qualité du produit dépend de ces exigences. Prenons par exemple les fruits et légumes. Acheter des salades croquantes, fraîchement cueillies est plus intéressant que de les acheter toutes ramollies.

Mode de conservation suivant les normes

Le respect des normes s’engage dès le départ des produits frais chez l’agriculteur. Les produits sont normalement transportés avec une température adéquate. Cette température varie selon le produit frais en question. S’il s’agit des poissons frais, durant leurs transports, ils doivent être gardés à une température de 0 à 2 degrés. Cette température sera d’ailleurs maintenue dans les boutiques. Pour les glaces, les crèmes glacées, etc., ils seront gardés à une température de moins de 18 degrés. Pour les produits laitiers, la température ne doit pas dépasser les 8 degrés.

Manger 5 fruits et légumes frais par jour !

Les fruits et les légumes sont des antioxydants naturels. Ils apportent leur bienfait à tout l’organisme. Que ce soit des fruits et légumes de saison ou ceux de toute l’année, leur consommation contribue énormément à notre santé et bien plus encore si il s’agit de produits bios. Le Programme National Nutrition Santé ou PNNS a été mise en place en France pour inciter les gens à consommer au moins 5 fruits et légumes frais par jour surtout dans les conditions sanitaires en ce moment, manger des fruits et légumes augmente notre système immunitaire ce qui aide notre corps a lutter contre le Covid 19. Cela ne signifie pas que vous ne serez pas infecté par le virus mais cela contribue énormément a lutter contre l’apparition des cas graves de la maladie comme le manque d’oxygène.

Fruits et légumes frais et ses bienfaits sur la santé

Une longue liste nous attend quand on parle des bienfaits des fruits et légumes frais sur l’alimentation des séniors. Souvent, on a tendance à les laisser de côté. Mais il est temps de prendre soin de son corps. Il est important d’équilibrer son alimentation. Pour vous convaincre, nous allons voir les vertus de quelques fruits et légumes. Les agrumes en général contiennent une teneur en vitamine C exceptionnelle. Dès que l’on parle de vitamine C, on a toujours tendance à penser aux citrons et aux oranges alors que le fruit qui a le plus de teneur en vitamine C c’est le goyave. Ils peuvent très bien lutter contre la fatigue grâce à sa consommation régulière. La pomme qui est souvent consommée lors des diètes, oui parce qu’elle lutte contre le cholestérol. Quant aux légumes, le chou est un excellent détoxifiant. Les carottes préviennent des maladies cardio-vasculaires. La betterave apporte de l’énergie et du tonus à votre corps.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.