Au bureau, la pause-café constitue l’instant favori de la plupart des cadres et employés. Mais pour faire de cet espace de temps un moment de réel plaisir, il faut que l’espace café du service soit équipé de manière optimale. Pour vous aider dans l’aménagement de votre salle de pause au bureau, on vous a dressé une liste des indispensables à avoir. Découverte.  

Le distributeur automatique de boissons froides

Pour le bonheur du personnel, un distributeur en mode auto serait idéal. Cela permettra à tous (clients comme collaborateurs) de se désaltérer. Généralement, les distributeurs automatiques de boissons fraîches sont sécurisés et ne nécessitent aucun entretien conséquent. Ce sont des machines dotées d’un puissant système de réfrigération pour faciliter la conservation des sodas, eaux gazeuses, barres énergétiques, confiseries, etc.

Qu’il s’agisse de bouteilles en verre, de plastiques ou de canettes, les distributeurs automatiques de boissons froides sont capables d’accueillir tous les types de contenants. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte du nombre de salariés présents quotidiennement afin d’opter pour un distributeur d’une capacité adaptée aux besoins.                 

La machine à café ou cafetière

Que serait l’espace café sans la machine à café ? La pièce ne porterait même plus son nom. La cafetière est plus qu’essentielle au bureau. Il n’est pas rare que certaines entreprises s’en passent lorsqu’ils ont déjà un distributeur automatique, et vice-versa. Mais les deux sont indispensables. Chacun a en effet ses préférences. Pendant que d’autres préfèrent un soda à l’heure de la pause, d’autres se tourneront vers le café. Pour satisfaire un grand nombre, on vous recommande les cafetières professionnelles. Elles sont prévues pour servir une grande quantité de café chaque jour.          

Le grille-pain

Le grille-pain a aussi sa place dans l’espace café. Pour ceux qui n’ont rien pu se mettre sous la dent avant leur arrivée au boulot, c’est l’équipement qui leur sauvera la vie. Le grille-pain permet de profiter de belles tranches de pain grillé pour le petit déjeuner et même le goûter. Certains grille-pains polyvalents permettent d’apprêter des gaufres ou encore des bagels. De quoi varier les goûts. Pour choisir votre grille-pain, identifiez les besoins (nombres de tranches à fournir en un coup) et le type de pain le plus apprécié dans le service (frais, surgelé, baguette…).             

Les accessoires

L’espace café devra être accessoirisé de mugs, de tasses, de cuillères, de couverts et pleins d’autres ustensiles. Ils sont indispensables au service. Il faut qu’ils soient disponibles en nombre suffisant pour couvrir les jours d’affluence.    

Les meilleurs produits   

Il faut aussi des produits dans votre espace-café. Chocolat, pain, thé, café moulu, barres protéinées, snacks, sodas, fruits et légumes… vous aurez besoin d’un peu de tout pour combler les attentes de votre personnel. Afin de soigner l’image de votre enseigne, privilégiez les produits bios.  

Les meubles

Le mobilier est essentiel pour équiper l’espace café. On ne le dit jamais assez, mais cette salle peut être également un facteur de cohésion dans le service. Les collègues pourront s’y retrouver et discuter de la journée tout en sirotant un café ou en déjeunant. Il faut donc qu’ils puissent s’asseoir pour en jouir pleinement. Optez pour une table de cuisine, des tables basses et des poufs, ou des tables et chaises hautes pour plus de convivialité. N’oubliez pas non plus les rangements pour les produits et la fameuse « desserte café ».

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.