Un presse-agrumes à mastiquer (aussi appelé presse à froid) traite le jus de façon plus lente et plus silencieuse, en pressant essentiellement le jus de vos produits. Cette méthode ne génère pratiquement pas de chaleur (alias presse à froid), vous n’avez donc pas à vous soucier de la destruction des nutriments.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Un centrifugeur utilise une méthode de pressage  » par rotation « , qui est plus rapide et généralement un peu plus bruyante qu’un centrifugeur à mastication. Il utilise la force centrifuge à une vitesse élevée pour extraire le jus des produits.

Les centrifugeuses lentes sont-elles vraiment meilleures ?

Connaissez-vous le jus pressé à froid ? C’est essentiellement ce que vous obtenez d’une centrifugeuse lente. Il n’y a pas de lames, donc au lieu de hacher des choses, l’extracteur de jus va presser le jus des fruits et légumes. L’idée est que parce qu’une centrifugeuse lente ne chauffe pas, une plus grande partie des nutriments reste intacte puisqu’ils n’ont pas été  » cuits « . Une centrifugeuse lente produira également une boisson plus lisse sans aucun des morceaux de pulpe. (Pensez à une centrifugeuse non lente plutôt qu’à un mélangeur de grande puissance). Voici quelques raisons que vous pouvez le trouvez sur :  https://www.acw2004.fr/extracteur-de-jus.php , et qui devaient vous pousser à faire ce choix.

 

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une centrifugeuse dans votre vie

Indécis sur la question de savoir si l’achat d’un presse-agrumes est une bonne idée ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne regretterez pas votre décision.

1 Se mettre en bonne santé

Il suffit de mettre un mélange de fruits et légumes dans votre machine et vous pouvez cocher cette case !

2 Économisez de l’argent

Si vous achetez régulièrement du jus frais, le fait d’avoir votre propre presse-agrumes vous fera économiser de l’argent à long terme.

3 Mangez l’arc-en-ciel

Il est facile de se mettre en rut et de s’en tenir aux mêmes fruits et légumes jour après jour. Les jus sont une excellente façon d’ajouter une plus grande variété de fruits et de légumes à votre régime alimentaire, particulièrement ceux que vous n’aimeriez pas normalement manger entiers.

4 Prenez une dose de fibres

Si vous détestez le gaspillage, vous pouvez utiliser les restes de pulpe de jus pour vous assurer d’obtenir une bonne dose de fibres saines. Il existe une abondance de recettes en ligne – de la soupe aux muffins et à la marmelade.

5 Ayez une gâterie sans culpabilité

Nous avons tous besoin d’un coup de pouce de temps en temps. Les jus frais peuvent vous fournir une alternative plus saine à la poussée de sucre, ce qui peut être pratique lorsque vous êtes en déplacement.

Ce qu’il faut rechercher dans une centrifugeuse

Recherchez un modèle dont les accessoires vont au lave-vaisselle, car ils peuvent être nettoyés facilement, surtout les filtres à mailles. Les modèles avec un récipient à pulpe séparé laissent plus d’espace pour la pulpe et sont plus faciles à nettoyer, mais ils prennent plus de place sur le plan de travail. Les centrifugeuses à mastic et les centrifugeuses lentes sont plus faciles à nettoyer et moins bruyantes que les centrifugeuses, mais elles sont plus lentes à utiliser car les tubes d’alimentation sont plus petits.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.