Votre mode d’alimentation peut avoir une influence particulière sur votre poids ainsi que sur votre santé. Pour cela, il vous faut faire le bon choix de mode d’alimentation afin d’éviter de prendre du poids. Tout comme l’endomophagie, l’ichtyophagie est un type d’alimentation phare pour favoriser la combustion des amas graisseux et la perte des kilos en trop. Vue d’ensemble sur ce qu’il faut savoir sur l’ichtyophagie.

L’ichtyophagie : c’est quoi au plus précis ?

Aussi appelé régime poisson, l’ichtyophagie désigne un régime alimentaire à base de poissons. Ainsi, elle sollicite la consommation exclusive des poissons. L’ichtyophagie permet aussi la consommation des fruits de mer, des coquillages, et bien d’autres protéines animales.

Une personne ichtyophage n’est pas piscivore. Ce dernier signifie en latin « piscis » (poisson en français), et « vorare » (manger en français). C’est un terme uniquement réservé aux animaux. En quelque sorte, piscivore désigne un animal qui se nourrit des poissons.

Le terme ichtyophage, quant à lui, est dérivé de « ichtyo », qui veut dire poisson en français et de phage, qui veut dire manger.

Aperçu historique du régime poisson

En principe, l’origine exacte de l’ichtyophagie reste inconnue, mais on peut supposer que ce mode d’alimentation est surtout pratiqué pendant un voyage en bateau. En effet, les marins ou les voyageurs en bateau ou en navire ont facilement accès aux poissons, et ils ont le privilège d’en consommer à discrétion tout au long de leur voyage.

Il se peut également que l’ichtyophagie tire son origine en Scandinavie, car les habitants de pays scandinaves font des poissons leur principale alimentation. Peu importe l’origine du régime poisson, vous pouvez l’adopter dans le cadre de votre programme perte de poids.

Le régime poisson….un profil nutritionnel très intéressant

Lorsqu’on parle d’un régime minceur, on a tendance à identifier ses valeurs nutritionnelles. En effet, les nutriments qu’un régime contient peuvent participer ou non à la destruction des cellules adipeuses. Il faut noter que les poissons, fruits de mer et crustacés renferment généralement des bons lipides.

Plus précisément, ils contiennent des oméga-3, des oméga-6 et des oméga-9. Aussi, les poissons ont une forte teneur en protéines. Certains poissons disposent d’un taux très élevé en minéraux. Les minéraux et les oméga ou acides gras mono-insaturés et polyinsaturés accélèrent le métabolisme et favorisent la prise de masse musculaire.

Les promesses du régime poisson

En tant que régime minceur, le régime poisson fait perdre du poids. Plus précisément, les minéraux présents dans le régime participent à la minéralisation de l’organisme et à la combustion des capitons disgracieux. Plus vous mangez des poissons, plus vous faites le plein d’acides gras essentiels, et plus les mauvaises graisses n’ont pas leur place dans votre organisme.

Aussi, certains poissons ont la capacité à améliorer la digestion, à optimiser le transit intestinal et à fluidifier la circulation sanguine. Le régime poisson peut vous aider aussi à vous débarrasser de votre peau d’orange si vous en avez.

Comment bien consommer les poissons ?

Il est vrai que les poissons vous font perdre du poids. Néanmoins, il essentiel que vous en mangez au bon moment et de la bonne manière. Les recettes de poissons peuvent constituer un petit-déjeuner et un déjeuner.

Il faut éviter de manger des poissons dans la soirée car l’organisme a du mal à les digérer tout au long de la nuit et votre appareil digestif risque d’être trop fatigué. Pour concocter une bonne recette de poisson, veillez à utiliser des épices et condiments tels que le persil, le curcuma, le poivre, le poivron et le piment.

À retenir :

Certains poissons peuvent faire l’objet d’une contamination car il se peut qu’ils contiennent des micro-organismes néfastes pour la santé. Pour cela, il faut boire des détox aux légumes tels que l’artichaut, l’asperge, le cresson et la betterave.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.