Tous comme tous les cuisiniers qui aiment avoir des ustensiles et d’appareils complets, les pâtissiers apprécient aussi travailler avec les bons matériels. Parmi les plus prisés des pâtissiers, il y a le robot pâtissier qui facilite agréablement leur travail. Les passionnés de la pâtisserie préfèrent réaliser leurs recettes avec un robot pâtissier. C’est un assistant qui apporte une aide précieuse au cuisinier.

Les avantages d’avoir un robot pâtissier

Fabriquer soi-même ses pâtisseries est un véritable plaisir lorsqu’on a des gourmands chez soi ou que l’on est un accro à la pâtisserie. Le robot pâtissier est de nos jours un incontournable dans les cuisines des amateurs et passionnés de pâtisserie. Les fabricants comme la marque Daewoo conçoivent leurs machines pour être ludiques et pour s’adresser même aux débutants.

Cet appareil permet un gain de temps indéniable dans la préparation des recettes de gâteau. Un robot pâtissier intelligent apporte une grande contribution à la préparation. Il épargne par la même occasion de tous les efforts plus ou moins intenses à faire pour réussir sa pâte. Ainsi, quel que soit le type de pâtisserie qu’on souhaite faire, on réussit toujours à coup sûr ses pâtes. Il convient de rappeler que même les professionnels peuvent rater leur pâtisserie lorsqu’ils sont trop fatigués.

En effet, il faut non seulement de l’énergie, mais aussi de la force pour pétrir sa pâte pour l’avoir à la hauteur de ses attentes. Il en est de même lorsque l’on a besoin de battre du blanc en neige. Il suffira de placer chaque ingrédient où il doit être posé et d’enclencher la machine pour qu’elle fasse la plus grande partie du travail à la place du cuisinier. Cela permet d’aller s’occuper de la décoration de la table, du smoothie ou du café lorsque l’on doit préparer une petite réception chez soi.

Utilisation facile d’un robot pâtissier pour le gâteau

Les robots pâtissiers sont tout particulièrement faciles à utiliser. La majorité est en plus fournie avec un manuel d’utilisation simple et des recettes pour mieux en profiter.

En principe, les étapes sont les mêmes pour toutes les recettes de gâteau si l’on utilise un robot pâtissier. Il faudra toujours commencer par préchauffer le four à 150°, ce que l’on fait toujours avec ou sans un robot. Pendant ce temps, il faudra placer les ingrédients dans le récipient du robot. Donc, l’œuf et le sucre que l’on mixe à l’aide du fouet ballon. Le choix de la vitesse viendra au fut et à mesure de l’utilisation, cependant, pour commencer, il convient de mettre sur la vitesse 2. Il faudra ensuite mixer tout le contenu pendant une durée minimum d’une minute si l’on utilise la vitesse 3. On verse ensuite le tout dans une moule préalablement beurrée. Et, si l’on a d’autres ingrédients comme des fruits à ajouter, c’est le moment de les placer avant de mettre la moule dans le four.

Il n’y a cependant pas de règles de bien précises. Tous les pâtissiers ont pour la plupart leurs petites habitudes qui font que leur gâteau soit meilleur. Tout dépend donc des préférences de chacun et le robot permet la réalisation de tous les gâteaux.

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.